E42/A15 – Chantier de réaménagement de l’échangeur n°3 “Bierset” : fermeture de l’accès à l’autoroute vers Namur
Durant plus d’un mois.
Publié le 03-05-2023 à 12h35
Dès ce mercredi 3 mai, dans le cadre du chantier de réaménagement de l’échangeur n°3 “Bierset” de l’E42/A15 en cours, la bretelle d’accès à l’autoroute en direction de Namur sera fermée à la circulation durant plus d’un mois, annonce ce mardi la Sofico.
Du mercredi 3 mai au mardi 20 juin, il ne sera donc plus possible d’emprunter la bretelle d’accès en direction de Namur. “Les usagers seront invités à suivre la N630C/rue de l’Aéroport pour rejoindre l’E42/A15 vers Namur via la bretelle d’accès de l’échangeur n°4 “Flémalle”. Les accès et sorties vers les sociétés TNT/FEDEX, SKEYES et ASL BELGIUM resteront accessibles”.
Cet important chantier a débuté le 10 février 2022 et vise à réaliser des aménagements à proximité de l’échangeur n°3 “Bierset” de l’autoroute E42/A15. Ces travaux permettront d’y améliorer la mobilité et la capacité du réseau, notamment en réalisant, sous l’autoroute, une nouvelle traversée. Les travaux consistent à : aménager un passage inférieur à l’autoroute permettant de connecter les deux côtés de l’échangeur. Ce passage inférieur comportera une liaison piétonne ; réaménager le giratoire situé à proximité de l’accès à l’autoroute en direction de Namur ; créer un giratoire au pied de la sortie de l’échangeur en direction de Liège ce qui nécessitera notamment l’adaptation des bretelles en direction de Liège et la création d’un accès direct entre le parking de covoiturage et le giratoire.
”Ces aménagements amélioreront la capacité du réseau et permettront un accès plus aisé à Liège Airport. Ce chantier sera achevé dans le courant de l’été 2023. Il représente un budget de près de 2,4 millions HTVA financé par la Sofico, maître d’ouvrage, avec l’aide d’un subside de 2,150 millions HTVA du Fonds européen de développement régional (FEDER)”.