Importuné par ses voisins, il sort sa carabine… à plombs !
L’homme de 78 ans a voulu faire peur…
Publié le 24-03-2023 à 13h16
:focal(545x385.5:555x375.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DJHONBZJZVHEPMMEM3AGD2QWFI.jpg)
Ce vendredi matin, Denis, 78 ans de Juprelle, a été déféré au parquet de Liège pour des faits d’agression… armée. Il semble toutefois que le risque encouru par les victimes n’était pas si important que cela. L’arme utilisée par le septuagénaire était en effet une carabine à plombs.
C’est ce jeudi que l’altercation a eu lieu entre Denis et son voisin… Ce dernier, importuné car les animaux de Denis déféquaient dans ses plantes, a décidé de ramasser toutes les crottes qu’il trouvait afin de les rendre à son propriétaire. C’est du moins la version de Denis qui fut interrogé par la justice liégeoise. Selon l’homme de 78 ans, son voisin ainsi que plusieurs amis sont en effet entrés dans son habitation et n’ont pas hésité à y lancer un sachet de déjections… celle de ses animaux.
Furieux, Denis serait alors sorti armé de sa carabine.
Lorsque les policiers sont intervenus, le septuagénaire ne se serait pas de suite rendu mais c’est en appelant l’opérateur de police que Denis a décidé d’obtempérer. Interrogé, il a expliqué qu’il croyait que son voisin et ses amis, déguisés en policiers, voulaient une nouvelle fois l’importuner.
Une fouille a également permis de mettre la main sur un arc à flèche et un pistolet… à billes.