Important incendie rue Ferrer à Seraing: une école évacuée
Les rues Ferrer et Peetermans ont été fermées à la circulation. L’école Sainte-Marie a été évacuée.
Publié le 22-03-2023 à 12h05 - Mis à jour le 22-03-2023 à 16h14
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2MFQ37CPHVH5FMYRACCO7FVUNM.jpg)
Ce mercredi matin, un important incendie a touché un bâtiment abandonné à hauteur du n°20 de la rue Ferrer, à Seraing. Par mesure de précaution, l’école Sainte-Marie a été évacuée. Deux ambulances et deux médecins ont été appelés sur les lieux mais aucun blessé n’est, heureusement, à déplorer.
L’incendie était totalement maîtrisé sur le coup de 11 heures. À l’heure d’écrire ces lignes, les rues Ferrer et Peetermans sont toujours fermées à hauteur du bâtiment endommagé et la circulation devrait être interrompue jusqu’à jeudi matin. Une partie de la rue devrait néanmoins pouvoir rouvrir dans l’après-midi.
Seul un bâtiment adjacent, lui aussi à l’abandon a également été endommagé. La charpente en bois, difficile d’accès, a d’abord dû être déconstruite à l’aide d’une grue pour permettre aux pompiers d’éteindre les flammes.
Les autorités de la Ville ont organisé une réunion d’urgence pour décider du sort du bâtiment et une étude de stabilité de ce dernier a été effectuée. ”Deux pignons menacent de s’effondrer. Ils seront sécurisés ce mercredi et la sécurisation maximale du bâtiment devrait être terminée au maximum jeudi après-midi”, déclare Nicolas Sools, chef du cabinet de la bourgmestre de Seraing.
L’origine de l’incendie reste encore à déterminer. Un expert était attendu sur les lieux dans le courant de l’après-midi de mercredi.