Liège : il frappe un ambulancier !
Sous l’emprise de médicaments, il avait fait un malaise dans un train
Publié le 13-03-2023 à 13h08
:focal(1245x630:1255x620)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RXTICLUKAJH55CHL2AFKXQTF6A.jpg)
Lors de la semaine dernière, les services publics ont entrepris des grèves tournantes. Lors de celles-ci, les pompiers et autres secouristes avaient manifesté leur mécontentement, entre autres, en matière de sécurité, se plaignant à juste titre, qu’ils étaient de plus en plus sujets à agressions (verbales ou physiques) par des gens qu’ils venaient aider.
Une nouvelle démonstration de cette triste réalité a été donnée, ce dimanche à la gare de Liège-Guillemins. En effet, Réda un homme âgé de 28 ans et situation de séjour illégal a fait un malaise alors qu’il se trouvait dans un train. L’homme a été sorti du convoi et les services de secours ont été appelés.
En possession de médicaments
Mais si dans un premier temps, Reda n’a pas fait de difficultés, il s’est énervé lorsque, une fois dans l’ambulance, un des secouristes a voulu prendre ses paramètres. Il s’est alors débattu et n’a pas hésité à frapper l’ambulancier à coups de pied et de poing. Heureusement, le policier qui avait pris en charge le passager pour l’emmener jusqu’à l’ambulance est intervenu pour maîtriser le violent.
Ramené au poste et interrogé, Reda a affirmé ne plus se souvenir de grand-chose. S’il se rappelle s’être retrouvé dans l’ambulance, il ne se souvient pas d’avoir frappé le secouriste. Ce dernier a été vu par un médecin et a refusé que celui-ci le mette en incapacité de travail.
Ajoutons que lors de la fouille d’usage, les forces de l’ordre ont retrouvé des comprimés de Rivotril et de Lyrica, des médicaments de plus en plus utilisés par les toxicomanes.
Reda a été privé de liberté et déféré, lundi matin, au parquet de Liège. Là, son dossier a été mis à l’instruction avec demande de mandat d’arrêt.