Plus de 15.000 euros récoltés en deux jours pour sauver un restaurant liégeois de la faillite

Un incroyable élan de solidarité s’est mis en place pour sauver les meilleurs boulets liégeois servis dans un restaurant de la Cité ardente primé en 2021, actuellement en aveu de faillite. Un crowdfunding a été lancé pour soutenir la patronne de “Côté Cour Côté jardin”, notamment par les sinistrés qu’elle avait aidés en leur offrant des repas. En deux jours, plus de 15.000 euros ont déjà été récoltés.

Côté cour côté jardin
La cheffe du restaurant liégeois retrouve peu à peu le sourire. ©D.R.

Le cœur sur la main, elle n’avait pas hésité à préparer quelque 187.000 repas avec l’aide de 4.000 bénévoles qu’elle avait distribués aux sinistrés des inondations en 2021, une initiative qui avait duré des semaines. Aujourd’hui, depuis l’aveu de faillite de son restaurant annoncé dans un long message publié sur le réseau social Facebook, la cheffe Charlotte Depierreux peut compter sur l’aide des sinistrés qu’elle a aidés, mais aussi sur des anonymes pour tenter de sauver son “bébé”, “Côté Cour Côté jardin”, situé boulevard de la Constitution, dans le quartier d’Outremeuse, à Liège. Une enseigne bien connue qui a décroché le prestigieux prix du Boulet de cristal 2021 pour la qualité de ses boulets liégeois servis avec frites ou tagliatelles et de la mayonnaise maison, mais qui, dans la conjoncture actuelle, a dû licencier 14 personnes. Une multitude de facteurs est invoquée par la restauratrice : Covid-19, augmentation des coûts de l’énergie, des salaires, mauvais partenaires financiers, entre autres.

L’incroyable élan de solidarité pour sauver les meilleurs boulets liégeois

“Grâce à vous tous, l’espoir de récupérer notre bébé devient possible”, a écrit la cheffe sur le réseau social Facebook. “Depuis l’annonce de la faillite du restaurant, un élan de générosité s’est mis en place”, notamment à l’aide de plusieurs associations. “Nous sommes submergés de marques d’affection et certains d’entre vous ont même spontanément fait un don financier.”

guillement

Grâce à vous, la perspective de récupérer notre restaurant est réelle!

”Après avoir essayé de gérer toute cette émotion, mon équipe a créé une campagne de crowdfunding de façon à centraliser cette générosité à travers une structure légale”, a encore indiqué la cheffe. “Si vous désirez nous aider à reprendre le restaurant avec une nouvelle équipe de gestion, c’est via le lien https://www.crowdin.be/.../projet.../cote-cour-cote-jardin.”

Force est de constater que l’appel à la générosité a été entendu. En moins de deux jours, plus de 15.000 euros ont déjà été récoltés. Et ce n’est pas fini. “Vous êtes d’une générosité absolument incroyable. Vous n’imaginez pas à quel point nous tous, l’équipe, nous sommes émus par toute cette solidarité !”

”Grâce à vous, la perspective de récupérer notre restaurant est réelle !”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...