L’incroyable élan de solidarité pour sauver les meilleurs boulets liégeois
Situé dans le quartier d’Outremeuse, à Liège, le restaurant “Côté Cour Côté jardin” est en aveu de faillite. Depuis cette annonce, un élan de solidarité s’est créé pour aider Charlotte Depierreux à reprendre son enseigne qui a obtenu le Boulet de cristal 2021.
Publié le 11-03-2023 à 14h50
:focal(347x450:357x440)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FPLREAVCMZHX5EJITFOUNMJNPA.jpg)
Quatorze personnes licenciées, dont des étudiants. Depuis l’aveu de faillite du restaurant annoncé sur Facebook par la cheffe Charlotte Depierreux, à la tête de “Côté Cour Côté jardin”, situé boulevard de la Constitution, dans le quartier d’Outremeuse, à Liège, un véritable coup de massue s’est abattu sur la Cité ardente.
Tant ce restaurant, primé du Boulet de cristal 2021, a marqué les esprits. Les boulets liégeois accompagnés de frites ou de tagliatelles et de mayonnaise maison étaient un véritable régal permettant à la cheffe de décrocher le prestigieux prix du Boulet de cristal 2021.
Mais Charlotte Depierreux a dû mettre un terme à son “bébé”, comme elle l’appelle, pourtant situé dans un cadre simple, agréable et chaleureux, à deux pas du centre-ville.
Nous sommes submergés de marques d'affection et certains d'entre vous ont même spontanément fait un don financier.
”Les amis, nous n’avons pas les mots”, écrit aujourd’hui la restauratrice liégeoise sur le réseau social Facebook de son enseigne. “Grâce à vous tous, l’espoir de récupérer notre bébé devient possible. Depuis l’annonce de la faillite du restaurant, un élan de générosité s’est mis en place. Nous sommes submergés de marques d’affection et certains d’entre vous ont même spontanément fait un don financier.”
”Après avoir essayé de gérer toute cette émotion, mon équipe a créé une campagne de crowdfunding de façon à centraliser cette générosité à travers une structure légale”, poursuit la cheffe. “Si vous désirez nous aider à reprendre le restaurant avec une nouvelle équipe de gestion, c’est via le lien https://www.crowdin.be/.../projet.../cote-cour-cote-jardin. Et si vous n’avez pas la possibilité de nous aider financièrement, vous pouvez nous donner un énorme coup de pouce en partageant le lien de la campagne sur vos réseaux.”
Un espoir parmi d’autres en ces temps moroses…