Liège : Il viole la grand-mère d’une connaissance !
Le suspect a tenté de faire croire que la victime était atteinte de folie
Publié le 08-03-2023 à 22h23
:focal(2149x1082:2159x1072)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MH5PSKIKS5A7PNIEI2SLAJYGMU.jpg)
Un habitant de Liège a écopé d’une peine de quarante mois de prison ferme devant le tribunal correctionnel pour avoir violé la grand-mère d’une connaissance ! Tout a commencé lorsque le suspect a eu une dispute avec le petit-fils de la dame. Cette dernière, âgée de soixante ans, a accepté de rencontrer le jeune homme pour tenter de trouver un terrain d’entente. Le jeune homme s’est rendu au domicile de la dame. Mais au lieu d’avoir une discussion, il a violé la sexagénaire !
La version de la dame confirmée
Cette dernière a été hospitalisée. Elle a subi une analyse ADN. Des prélèvements ont été réalisés sur les vêtements de la victime. L’enquête a débuté. Le suspect a été entendu. Il a complètement nié les faits. Il n’a pas hésité à déclarer que la dame était folle… La victime a subi d’importantes pressions, ce qui l’a amenée à retirer sa plainte. Mais les analyses ADN sont venues confirmer les dires de la dame. L’ADN du suspect a été retrouvé sur les vêtements de la victime.
Le parquet ayant l’opportunité des poursuites, il a décidé que ce dossier de viol nécessitait des poursuites devant le tribunal correctionnel. Le suspect a été convoqué, mais il ne s’est jamais présenté à l’audience pour s’expliquer. Il a été condamné par défaut. Étant donné la hauteur de la peine, la gravité des faits, mais aussi les risques de se soustraire à l’exécution de la peine prononcée, le tribunal a décidé d’ordonner l’arrestation immédiate du condamné.