TC Liège: Expertise ordonnée contre un Liégeois poursuivi pour avoir violé sa fille

Un homme poursuivi pour agressions sexuelles contre sa fille va faire l'objet d'un avis de la part d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels. Il a agit entre 2015 et 2020. Sa fille avait 15 ans quand il a commencé à sévir.

Belga
Tribunal correctionnel de Liège
Tribunal correctionnel de Liège ©EdA Hermann

Le tribunal correctionnel de Liège a décidé vendredi de solliciter l'avis d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels avant de rendre son jugement dans le dossier d'un Liégeois âgé de 44 ans, poursuivi pour avoir violé et attenté à l'intégrité sexuelle de sa fille. Ces incestes, reconnus par le prévenu, avaient été commis alors que sa fille était âgée de 15 ans et de 20 ans.

Les faits, commis en 2015 et 2020, avaient été découverts lorsque la victime avait révélé souffrir d'une maladie sexuellement transmissible qui pourrait lui avoir été transmise par son père.

Le parquet a requis une peine de 7 ans de prison. La défense avait plaidé en faveur de mesures probatoires. Afin d'évaluer si le prévenu est apte à se soumettre à ces éventuelles conditions probatoires, le tribunal a décidé de solliciter l'avis d'un service spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels.

L'affaire sera réexaminée le 16 juin.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...