Début de l’enquête publique pour les extensions du tram
En vue des demandes de permis pour les extensions vers Jemeppe et Herstal.
Publié le 23-02-2023 à 11h07
:focal(507x293:517x283)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FQBYLQ3HSZBWPC65YI6GYPH2EY.jpg)
Alors que le chantier de la première liaison du tram de Liège a encore pris du retard, l’enquête publique pour les extensions du tram vers Jemeppe (extension sud) et Herstal (extension nord) par l’Opérateur de transport de Wallonie a démarré le 18 février pour se terminer le 4 avril dans les administrations communales de Herstal, Liège et Oupeye. Elle débute ce 23 février à Seraing et Saint-Nicolas pour se clôturer le 27 mars à 10 heures.
L’extension nord de la ligne se fera sur Herstal, entre les places Coronmeuse et Licourt, avec création de quatre stations sur le tracé empruntant les boulevards Enerst Solvay et Zénobe Gramme. Pour l’extension sud, réalisée sur Saint-Nicolas et Seraing, entre la rue Ernest Solvay à Sclessin et la gare de Jemeppe, elle comprendra la création de quatre stations sur le tracé empruntant la rue Enerst Solvay à Sclessin, la rue des Martyrs à Saint-Nicolas et la rue du Gosson à Seraing.
Pour les deux extensions, les projets prévoient également le réaménagement des espaces traversés et des carrefours, de même que la création d’une zone d’intermodalité et l’aménagement d’un parking relais.
Le jeudi 9 mars se tiendra une séance d’informations relative aux travaux du tram concernant le tronçon Coronmeuse-place Licourt en la salle du conseil communal de Herstal. “Cette séance est ouverte à tous et sera également diffusée en direct sur notre page Youtube “Ville de Herstal”, indique la Ville.