Plus de 2500 élèves inscrits aux cours ouverts de l’ULiège

Durant trois jours, plus de 200 cours universitaires sont ouverts sur les campus de Liège et de Gembloux.

Aude Quinet
Cours ouverts en 2023
Cours ouverts en 2023 ©D.R.

Durant trois jours, plus de 200 cours universitaires dans les 11 Facultés de l’ULiège sont suivis en conditions réelles par les élèves de 5e et 6e années de l’enseignement secondaire. Plus de 2500 élèves sont inscrits aux cours ouverts de l’ULiège.

”C’est une manière de se familiariser à l’environnement et au rythme universitaire, de se préparer aux études supérieures et d’aider à faire un choix d’études”, indique l’ULiège prête à les accueillir. Parallèlement aux cours, les mercredi 22 et jeudi 23 février, les élèves peuvent passer la journée avec des étudiants de l’ULiège, les accompagner pour découvrir les salles de cours, les bibliothèques, les restaurants… Une centaine d’étudiants de l’ULiège guideront ceux-ci durant ces deux jours.

En pratique, les cours sont ouverts du mercredi 22 au vendredi 24 février, de 8 h 30 à 16 heures, sur les campus de Liège (centre-ville et Sart Tilman) et de Gembloux. Vu le succès, les inscriptions pour les campus de Liège sont clôturées. Il est toujours possible de s’inscrire pour Gembloux. Programme complet et horaire des cours sur www.cours-ouverts.uliege.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...