Liège : Le serveur casse un verre sur la tête d’un SDF !
L’homme a violenté une cliente qui intervenait et le compagnon de celle-ci avant de prendre la fuite
Publié le 31-01-2023 à 16h04
:focal(1819x1373:1829x1363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G2Q6K5Y6W5GTHB2ODBP26XEL6M.jpg)
Ali, 21 ans, qui était serveur, a écopé d’une peine de travail de cent heures ou à défaut, huit mois de prison pour avoir violenté un SDF et des clients alors qu’il travaillait sur la place du Marché à Liège. Le 9 juillet 2021, peu après 22 h 30, la police a été requise car un serveur venait de jeter un verre à l’arrière de la tête d’un SDF, le blessant à sang coulant ! Un homme et une femme qui étaient attablés à la terrasse voisine n’ont pas apprécié le comportement du serveur et ont décidé d’intervenir. Ils se sont interposés et ont également été pris pour cible.
Ali a porté une gifle puis un coup de verre à la dame ! Il s’en est également pris physiquement au compagnon de cette dernière. Le couple expliquait avoir été agressé par le frère du premier serveur, un homme qui travaille également à l’endroit. Mais le tribunal a estimé que les versions des témoins étaient contradictoires quant à cet élément. Les deux frères ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture. La police s’est rendue en nombre sur les lieux.
La fuite en voiture
À la suite des faits, le SDF et le couple ont été blessés. Trois ambulances ont été dépêchées sur les lieux pour prendre en charge les blessés, ces derniers ont été transportés au CHR de la Citadelle. Les cinq personnes qui se trouvaient dans la voiture de fuite, dont les deux serveurs, ont été interpellées par la police. Ils ont été directement libérés et convoqués à l’audience. “C’est moi qui ai frappé le SDF”, a indiqué le premier serveur impliqué dans les faits lors de son passage devant le tribunal. “J’ai ensuite frappé la cliente. Je lui ai jeté un verre.” Le parquet estimait que tous les protagonistes avaient participé. Le juge a estimé qu’il existait un doute. Les quatre autres prévenus ont été acquittés. Le seul serveur condamné devra payer 1 600 euros à la dame et 1 900 euros à son compagnon.