Chutes de neige: électricité rétablie sur l’ensemble du réseau en province de Liège

L’opérateur Resa a effectué un total de 158 interventions.

Aude Quinet
Resa en intervention suite aux chutes de neige.
Resa en intervention suite aux chutes de neige ©Resa

La neige tombée en province de Liège a engendré des perturbations sur le réseau de distribution d’électricité et de gaz, en raison d’arbres tombés ou d’accidents de roulage, notamment à Tilff, Aywaille, Anthisnes, Trooz, Comblain, Esneux et Jalhay. “Nos équipes sont sur le pont toute la nuit pour rétablir le plus rapidement possible votre électricité”, communiquait le principal opérateur des réseaux de distribution d’électricité et de gaz en province de Liège Resa, vendredi soir.

Samedi, l’opérateur avait déjà traité et rétabli 66 pannes, surtout générales.

300 clients étaient encore sans courant, tous faute d’accès aux points de réparation. Les voiries secondaires étant verglacées, Resa était bloqué dans ses missions de rétablissement.

”8 de nos lignes électriques ont été brisées par des arbres”, indiquait l’opérateur.

Situation rétablie ce dimanche

Depuis ce dimanche matin, “plus aucune personne n’est sans courant”, nous informe la porte-parole de Resa, Charlotte Quevedo. Reste toutefois des interventions non urgentes. “Des agents continuent à travailler ce dimanche pour réaliser les réparations définitives pour lesquelles nous avions posé des groupes électrogènes (onze) en attendant les travaux”.

Resa a procédé à un total de 158 interventions sur la province de Liège tout au long du week-end suite aux intempéries hivernales.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...