Un “voleur-carrossier” pour le moins audacieux !
Il stationne sa Ford à côté d’une auto identique et en démonte les pare-chocs
Publié le 16-01-2023 à 13h08
:focal(558x365:568x355)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3B64TXPX7VEHHNNGHAL2N6IFUE.jpg)
Plus c’est gros, plus cela marche, mais quand même… Dimanche un voleur pour le moins audacieux a été interpellé, rue de la Station, à Chênée dans une situation pour le moins délicate. En effet vers 15 h 30, alors qu’il était occupé à démonter les pare-chocs d’une Ford Fiesta stationnée en bordure de rue, le propriétaire de la voiture est arrivé et lui a demandé ce qu’il faisait. S’en est suivi une conversation pour le moins surréaliste entre les deux hommes et ce, alors que le légitime propriétaire avait pris soin d’appeler la police.
En effet, l’homme qui était occupé à démonter les pare-chocs a admis qu’il était occupé à les voler. En fait, le voleur présumé possède une Ford Fiesta identique à celle du préjudicié et a l’intention de la mettre en vente. Mais voilà, ses pare-chocs sont abîmés et il a donc décidé de les remplacer à peu de frais.
Muni de toute une panoplie d’outils, il est parti à la recherche d’une voiture possédant les mêmes pare-chocs que la sienne. Une fois sa cible déterminée, il s’est arrêté à proximité de la voiture et a commencé à démonter ses propres pare-chocs. En fait, il ne savait pas comment les démonter et a donc préféré se faire la main sur ses pare-chocs, pour apprendre à les démonter sans les endommager… Une fois chose faite, il s’est alors attaqué à ceux de la voiture stationnée.
Comme il était surpris, le voleur a proposé au préjudicié de remonter lesdits pare-chocs, mais n’est pas parvenu à le faire correctement… Le ton est monté, les deux hommes en venant presque aux mains, le voleur promettant à sa victime qu’il allait “arranger cela” et recommencer le remontage… C’est à ce moment que la police est arrivée et a interpellé l’audacieux voleur.
Inconnu (jusqu’à présent…) de la police, le Liégeois âgé de 47 ans et étudiant en carrosserie a été privé de liberté et déféré, lundi matin au parquet de Liège.