Ronny Deila avant Seraing-Standard : “Je sens un groupe qui vit bien et a envie d’y arriver”
Le Standard n’a plus gagné depuis le 29 octobre et entend bien briser cette spirale négative ce samedi à Seraing (16h).
Publié le 12-01-2023 à 14h06
Après le partage arraché dans les derniers instants contre Saint-Trond, le Standard veut décrocher sa première victoire ce samedi face à la lanterne rouge sérésienne. “Cela fait longtemps qu’on n’a plus gagné mais je suis confiant”, lance Ronny Deila. “Je vois un groupe qui vit bien ensemble, qui a envie d’arriver à quelque chose ensemble. On a eu des moments délicats après le stage. Il y avait trop de choses négatives autour de nous mais maintenant, c’est terminé.”
Pour ce déplacement, le coach norvégien disposera d’un groupe au complet hormis les blessés de longue date (Dewaele, Ngoy et Emond). “Cimirot s’est entraîné à moitié durant la semaine. Il a pu faire une séance complète ce jeudi. Cela devrait donc aller. Pour le reste, tout le monde est sur le pont même s’il y a eu plusieurs malades durant la semaine.”
Deila l’assure : Tapsoba doit partir en prêt
Une semaine qui a vu Abdoul Tapsoba revenir dans le noyau pro mais ce n’est pas pour autant que Deila compte sur lui. “Il doit trouver un club pour partir en prêt et prendre de l’expérience et surtout accumuler les minutes. C’est de cela dont il a le plus besoin. Je trouve qu’il réagit très bien, il est très professionnel.”