Une partie du toit du Cora Rocourt s’est effondrée

Une partie du toit de la galerie commerçante Cora s'est effondrée dimanche soir à Rocourt (Liège), indique la police liégeoise. Une partie de la galerie et du supermarché sont fermés le temps d'évaluer la situation.

Jean-Michel Crespin
Une partie de l'aile ouest de la galerie commerçante du cora s'est effondrée.
Une partie de l'aile ouest de la galerie commerçante du cora s'est effondrée. ©MICHEL TONNEAU

La partie du toit de l'aile ouest de la galerie Cora de Rocourt, située du côté de la rue des Français, s'est effondrée dimanche soir vers 23h15.

La cause est une trop grande quantité d'eau qui s'était accumulée sur le toit. La galerie est inondée et les dégâts sont importants, précise la police de Liège.

Le Service de la Sécurité et de la Salubrité publiques (SSSP), le cabinet du bourgmestre et le personnel de sécurité du Cora se réunissent lundi matin pour évaluer la situation et la stabilité de la partie ouest du bâtiment.

En attendant les conclusions de la réunion, la partie ouest de la galerie et du supermarché est fermée. Le côté "est" est, quant à lui, accessible aux clients.

Chers clients, Votre centre commercial et votre hypermarché sont accessibles via l'entrée principale et les entrées du...

Posted by Shopping cora Rocourt on Monday, January 9, 2023

Réunion d’urgence

”La galerie est inondée et les dégâts sont très importants”, explique-t-on à la police liégeoise. “Le SSSP, le cabinet du Bourgmestre et le personnel de sécurité du Cora se réuniront ce lundi matin afin d’évaluer la situation et la stabilité de la structure de cette partie du bâtiment. En attendant les conclusions de cette réunion, toute la galerie et le supermarché resteront fermés”.

+ MISE À JOUR | “On a évité le pire”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...