Démolition de maisons avenue des Thermes à Chaudfontaine : désignation de l’auteur de projet
Dans le cadre de la reconstruction du bassin de la Vesdre suite aux inondations de juillet 2021.
Publié le 04-01-2023 à 13h08
Lors de sa dernière séance, le conseil communal a voté le lancement du marché pour la désignation de l’auteur de projet en vue de la démolition de maisons situées avenue des Thermes à Chaudfontaine, lesquelles ont été fort endommagées par les inondations de juillet 2021. Outre la démolition, l’auteur de projet sera également chargé de l’assainissement visuel du site. Lors des précédentes séances, le conseil avait déjà validé le rachat de plusieurs maisons concernées par le projet.
Dans le cadre de la reconstruction durable du bassin de la Vesdre, la commune de Chaudfontaine prévoit pour rappel la démolition de plusieurs maisons sinistrées qui restent inhabitables en vue de la reconstruction d’un quartier dit “durable”. Il s’agit de 27 maisons situées dans la portion comprise entre le pont du Casino et celui de l’usine d’embouteillage des eaux de Chaudfontaine.
”Cette démolition permettra d’élargir le lit de la Vesdre et de diminuer l’ampleur de crues éventuelles futures, rappelle le bourgmestre Daniel Bacquelaine. L’ouverture créera une plus-value paysagère et permettra selon les projets futurs, une valorisation de cet espace, le rendant plus convivial”. “Le terrain pourrait être aménagé pour être immergé temporairement en cas de crue”.