Grâce-Hollogne : ils aspergent une voiture d'essence... et son propriétaire
L’un des deux suspects a été appréhendé.
Publié le 19-12-2022 à 14h40
:focal(2179x1461:2189x1451)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LTDN4LP4WFAA5JJCO4667BHRFQ.jpg)
C’est une scène pour le moins interpellante qui s’est déroulée à Grâce-Hollogne, dans la nuit de dimanche à lundi… Il était aux environs de 4 h du matin lorsqu’un habitant a entendu du bruit provenant de l’extérieur. Il s’est alors levé pour aller jeter un œil et c’est là qu’il a constaté que deux individus étaient en train de rôder autour de sa voiture. Le propriétaire, âgé de 54 ans, est alors sorti et a interpellé les deux individus. Ce que ceux-ci n’ont manifestement pas apprécié…
Si bien qu’ils se sont jetés sur le quinquagénaire et qu’ils lui ont porté des coups ! Les deux individus ont alors quitté les lieux pour revenir quelques instants plus tard alors que la victime se trouvait toujours à l’extérieur près de son véhicule. Selon le parquet de Liège, ils avaient en leur possession une bouteille contenant du carburant… Ils ont alors aspergé le véhicule et y ont bouté le feu ! Selon le parquet, la victime a également été aspergée d’essence mais on suppose que l’homme n’est pas sagement resté à proximité de ses agresseurs puisqu’il a déclaré ne pas avoir été blessé.
Le véhicule, par contre, a été détruit. Une fois leur méfait accompli, les deux individus ont à nouveau pris la fuite à pied vers la place du Pérou.
La police a, bien sûr, été appelée à intervenir. Sur les deux suspects, l’un a pu être identifié. Il s’agit d’un jeune homme de 26 ans, domicilié à Grâce-Hollogne. Il a été appréhendé et privé de liberté.
Ce lundi, à l’heure où le parquet de Liège prenait connaissance du dossier, le second suspect devait encore être identifié. Son comparse a, quant à lui, été mis à la disposition d’un juge d’instruction pour des faits qualifiés de tentative de meurtre et incendie volontaire.