Seraing : l’agent de sécurité complice de vols !
D’impressionnantes machines ont été dérobées au CHBA
Publié le 07-12-2022 à 15h41 - Mis à jour le 07-12-2022 à 15h44
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/URI6KSOL3RAWPJI2ETHVU6XOGI.jpg)
Sebastiano, un Liégeois âgé de 42 ans a été condamné par la cour d’appel de Liège à 15 mois de prison ferme après permis des vols au sein du Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye à Seraing qui l’employait comme agent de sécurité ! L’intéressé a mis tout en œuvre pour permettre à des complices de dérober d’impressionnantes machines. Il a commis ces faits dans le courant de l’année 2014. Un de ses complices a écopé de six mois de prison ferme pour avoir également participé aux vols.
Alarmes débranchées
Pour permettre à ses complices de voler son employeur, Sebastiano a débranché les alarmes permettant de découvrir toute intrusion sur le site. Étant donné l’ampleur des vols, une enquête a été réalisée. Il est apparu que chacune des “disparitions”, avait eu lieu lorsque l’intéressé était censé être en poste. Une enquête de téléphonie a été réalisée et les images des vidéos surveillances des lieux ont été analysées. Une perquisition a été réalisée au domicile du suspect. Sur place, les enquêteurs ont découvert qu’il détenait des ordonnances volées à l’hôpital. Il avait également d’importantes sommes d’argent en liquide tandis que des emballages des machines volées ont été retrouvés chez lui.
Dénégations
Malgré un important nombre d’éléments à sa charge, le suspect a démenti les faits. Il a encore dénié toute intervention dans les vols lors de sa comparution devant la cour d’appel de Liège. Il a déclaré qu’il n’avait fait que revendre des objets volés par d’autres. Les magistrats n’ont pas cru à ses dénégations et l’ont condamné tout comme son complice.