Importante fuite d'eau à Seraing: des caves inondées

La circulation y est organisée en alternance.

J. Def.
fuite d'eau Pairay
fuite d'eau Pairay ©police Seraing/Neupré

Tôt ce lundi matin, avant 5 h, les pompiers liégeois ont été appelés à intervenir dans le quartier du Pairay à la suite d'une fuite d'eau. Un incident d'une certaine ampleur puisque, selon leurs dires, les pompiers ont été confrontés à "un véritable torrent"...

Cette fuite est survenue rue du Pairay, dans sa partie comprise entre la rue des Écoliers et la rue Chapuis. Les pompiers y ont déployé leur matériel de pompage sachant que les caves de plusieurs bâtiments ont été inondées.

Problème technique

L'accès à la place du Pairay, depuis la rue des Ecoliers, a aussitôt été fermé et, à l'opposé, une déviation a été mise en place via la rue Chapuis. Une circulation en alternance y a ensuite été instaurée à l'aide d'un feu de signalisation.

La Cile (Compagnie intercommunale liégeoise des eaux) s'est rendue sur place. Elle évoque "un problème technique" ayant occasionné des perturbations dans l’alimentation en eau rue du Pairay, dans sa partie comprise entre la rue des Ecoliers et la rue Chapuis. On précise que les équipes font le nécessaire pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Ce lundi en milieu d'après-midi, la Cile travaillait toujours sur place. La police de Seraing/Neupré précise que la durée des travaux n'est pas encore connue.