Bagarre dans le Carré à Liège : un homme frappé par deux individus

La victime a sept jours d'incapacité de travail.

Aude Quinet
Bagarre dans le Carré à Liège : un homme frappé par deux individus
©BELGA

Il était 20h40 ce mardi lorsqu'une bagarre a éclaté devant un café dans le Carré à Liège.

La victime se trouvait avec deux de ses amis dont une dame qui a eu des soucis avec un individu. Il va alors avoir un échange verbal qui va dégénérer avec ce dernier.

Un deuxième individu, semble-t-il le tenancier du café, est intervenu pour s'interposer entre les deux hommes avec un objet en main (au vu des caméras de surveillance), et a frappé la victime. Selon celle-ci, il s'agirait d'un couteau.

Au même moment le premier est retourné vers le café avec une batte de base-ball en main pour également donner des coups à la victime qui a fini par prendre la fuite.

Le premier suspect l'a suivi, avant de lui jeter l'objet qu'il tenait dans ses mains vers la victime qui a 7 jours d'incapacité de travail. La victime est un Liégeois de 33 ans.

Lors des auditions, le premier suspect a dit qu'il s'est fait agressé et n'aurait fait que se défendre.

Le deuxième suspect a quant à lui stipulé qu'il avait essayé de séparer les deux individus, et n'aurait donné que quelques gifles à la victime pour le calmer. Il dit qu'il n'avait rien en mains, ce que contredisent les images de surveillance.

Les deux suspects, nés en 1987 et 1991, ont été déférées au parquet de Liège ce mercredi pour des faits de coups dans le Carré.