Liège-Liaison E25-E40/A602: les travaux de réfection des revêtements touchent à leur fin

La réfection des revêtements qui était en cours depuis mardi dernier sur la liaison E25-E40/A602 à hauteur de Chênée, en direction de Bruxelles, s’achève. Les usagers pourront circuler dès ce mardi sur cette portion d’autoroute rénovée. L’accès n°39 « Chênée » sera quant à lui libéré mercredi.

Aude Quinet
Liège-Liaison E25-E40/A602: les travaux de réfection des revêtements touchent à leur fin

A partir de ce mardi 9 août, 6 h, la liaison sera à nouveau accessible entre la sortie n°39 "Chênée" et la sortie n°38 "Angleur/Grosses Battes/Belle-Ile". La situation sera identique à celle rencontrée depuis la réhabilitation estivale de la liaison entamée le 4 juillet dernier: les usagers circulant vers Bruxelles seront invités à emprunter la sortie n°38 "Angleur/Grosses Battes/Belle Ile".

Par contre, la réfection sera en cours de finalisation dans l’accès n°39 "Chênée", qui sera pour sa part libéré pour le mercredi 10 août à 6h.

Ces travaux ont été menés en même temps que la réhabilitation estivale de la liaison afin de limiter l’impact pour les usagers. Ils ont nécessité d’étendre la zone fermée 2 échangeurs en amont.

Ces travaux représentent un budget de 210.000 euros HTVA financé par la Sofico qui en est le maître d’ouvrage.

Ils sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la Sofico, le SPW Mobilité et Infrastructures, qui en est le maître d’œuvre.

C’est la société Baguette qui a été désignée par marché public pour la réalisation de ce chantier.