Un terrain de basket pensé par des élèves à Ans!

Pour la pratique du basket à trois contre trois.

J. Def.
Un terrain de basket pensé par des élèves à Ans!

Si l'on connaît le basket qui se joue à cinq contre cinq, c'est moins le cas pour le basket qui se pratique à trois contre trois... Dans la cité Lonay, à Ans, un terrain a été aménagé pour la pratique de cette discipline moins connue. Une première dans la commune!

Ce terrain, on le doit aux élèves de 6e année de l'école communale de la cité, "qui l'ont dessiné dans le cadre de l'espace de jeux et de convivialité aménagé, à leur initiative, à côté de leur établissement", souligne Walther Herben, l'échevin en charge de la gestion territoriale à Ans.

Et petit détail qui ne vous aura peut-être pas échappé, ce nouveau terrain a été aménagé aux couleurs du RFC Liège, club de football voisin.

À l'occasion de l'inauguration de ce nouvel espace, l'échevin en a profité pour annoncer la rénovation prochaine de l’ancien bâtiment du Santi et sa réaffectation en locaux scolaires. Il a également annoncé que la commune d'Ans a obtenu des subsides, auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le cadre du "plan de reprise et de résilience européen".

"Ces subsides permettront la réalisation d’une extension à l’arrière du bâtiment scolaire existant, qui remplacera les RTG actuels et qui abritera quatre nouvelles classes, un réfectoire avec cuisine, une bibliothèque, un secrétariat/salle des profs ainsi que des sanitaires", précise Walther Herben.

Crédit photo: L'échevin Walther Herben avec des élèves ayant contribué à cette belle réalisation.