Il reste 2 mois aux sinistrés de l’été 2021 non-assurés pour introduire leur demande d’indemnisation

La date butoir de remise des demandes d’indemnisation approche, rappellent ce vendredi les autorités wallonnes.

Il reste 2 mois aux sinistrés de l’été 2021 non-assurés pour introduire leur demande d’indemnisation

Les personnes qui ont été sinistrées lors des inondations du mois de juillet et qui n’étaient pas assurées n’ont plus que deux mois – jusqu’au 18 avril prochain – pour introduire leur demande d’indemnisation.

Les modalités précises d'intervention et le formulaire pour la demande d'aide à la réparation sont disponibles via le lien wallonie.be/calamites.

Les personnes sinistrées qui ont des questions ou éprouvent des difficultés à remplir leur formulaire peuvent contacter le 1718 pour les particuliers ou le 1890 pour les indépendants et les entreprises.

Des agents les accompagneront dans leurs démarches. Ils peuvent également se rendre dans les Espaces Wallonie (wallonie.be/fr/les-espaces-wallonie) où du personnel formé est à leur disposition pour les aider à compléter le formulaire d'indemnisation. Des permanences d'aide au remplissage sont également organisées dans les communes touchées, précisent les autorités.

Face à l’ampleur des dégâts, ces dernières avaient décidé de soutenir financièrement les personnes sinistrées non-assurées, que ce soient les citoyens, les commerçants, les entreprises, les indépendants, les acteurs du non-marchand, les agriculteurs, les forestiers ou les pouvoirs locaux, en leur accordant une indemnisation partielle par l’intermédiaire du Fonds des Calamités.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.