À la chasse aux souris dans les commerces liégeois
Dès ce lundi 5 mars, une grande chasse à la souris en bois est organisée dans les commerces liégeois. L'objectif ? Redynamiser le centre-ville, ses enseignes et ses attractions touristiques.
Publié le 02-03-2018 à 14h20
:focal(1661.5x1255:1671.5x1245)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K4VAEVIG7BE5HDMVMLFBFWP6BA.jpg)
Le défi a le mérite d'être original. Ce lundi 5 mars, cinquantesouris en bois, des créations de l'artisanliégeois Christian Dalimier, seront disposéesdans cinquante commerces de la Cité ardente. Les participants devront en trouver au moins cinq au total, afin de rafler leslots mis en jeu.
Une fois les cinqsouris trouvées, les participants devrontremplir untalon en donnant leurs coordonnées, le nom du commerce et le numéro de la souris.Le talon seraensuitedéposé dans l'une des quatreurnes mises en évidence dans les quatrezones touristiques de la ville de Liège. Les gagnants du jeu concours seront tirés au sort.
Valoriser les commerces liégeois
L'objectif d'une telle action ? « Donner une impulsion et mettre en valeur le centre-ville, explique Jean-Luc Vasseur, président de l'ASBL Commerces liégeois. L'idée est de faire (re)découvrir les commerces de la ville, car avec internet, ilest clair que le commerce d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui. »
Ce projet vise en outre à amener davantage de monde à Liège,« le but n'est pas seulement de faire vivre les commerces, mais que les gens reviennent se balader en ville, fassent des activités culturelles.
Les enseignes participantes sont à la fois degrandes et de petites structures,« mais nous avons vraiment voulu mettre l'accent sur la sélectiondepetits commerces de qualité. Certains indices seront diffusés sur la page Facebook Shopping Liège».
Et après, que faire de toutes ces souris ? Pour allier l'utile à l'agréable, celles-ci seront mises en vente. Les bénéfices seront ensuite reversés à Child Focus.
En pratique
Le concoursse tient du 5 au 30 mars. Trois prix sont à remporter :unBongopour un city trip, un sac d’une valeur de 120€ et un chapeau pour homme d’une valeur de 150€. Les urnes se trouvent à l'info tourisme de lagare des Guillemins, à la maison du tourisme, aux Fleurs d’Outremeuse, au stand de la gestion centre-ville des galeries Saint-Lambert.
Infos : site internet de l'ASBL Commerces liégeois