Muriel De Lathouwer devient administratrice déléguée et CEO de l’entreprise EVS

L’entreprise liégeoise EVS Broadcast Equipment, spécialisée dans la fabrication de serveurs vidéo destinés à l’enregistrement d’images professionnelles sur support informatique et de leur traitement, a nommé Muriel De Lathouwer administratrice déléguée et CEO.

 Muriel De Lathouwer devient administratrice déléguée et CEO de l’entreprise EVS

Mme De Lathouwer était présidente du Comité Exécutif d’EVS sur base intérimaire depuis le départ de Joop Janssen en octobre 2014, mais aussi administratrice d’EVS depuis novembre 2013 et présidente du comité stratégique.

«Cette nomination est le résultat d’un processus de recrutement qui a débuté en octobre 2014, mais également de la façon avec laquelle Muriel a rapidement fédéré l’équipe de management. Pendant son intérim, elle a démontré qu’en plus de ses compétences stratégiques que nous connaissions de son rôle au sein du Conseil, elle a également toutes les compétences managériales nécessaires pour amener EVS à franchir de nouveaux paliers», a commenté le président du conseil d’administration, Pierre Rion.

EVS a réalisé un chiffre d’affaires de 131,4 millions d’euros en 2014, soit une hausse de 1,8% par rapport à l’année précédente. Le bénéfice net avait quant à lui augmenté de 4,4% pour s’établir à 35,5 millions d’euros.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.