Quinze voitures vandalisées à Tihange
Dans la nuit de mercredi à jeudi, quinze autos ont été vandalisées, à Tihange. Un acte gratuit .
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(545x362.5:555x352.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GJXHE2QBGZGX5NPHSHK53DCRNQ.jpg)
Vitres brisées et pneus crevés. Le réveil a fait l'effet d'une douche froide pour une quinzaine de Tihangeois jeudi matin. «J'ai vu un combi de police s'arrêter vers 11hpour constater que j'avais deux pneus crevés , déplore Benjamin Mertial. Je peux m'estimer heureux de n'avoir aucune autre dégradation.» Une quinzaine de voitures ont ainsi été dégradées.
Ce sont les habitants des rues Gérard Batti et de Bonne Espérance qui ont été les plus touchés. «La police m'a indiqué que j'étais le onzième et j'ai entendu qu'on les envoyait encore ailleurs.»
Le laboratoire de la police est descendu sur les lieux le lendemain pour relever les éventuelles empreintes. «Une opératrice est passée auprès de chacune des victimes. C'est plutôt sympa de mettre toutes les chances de notre côté.»
Les riverains n'ont rien entendu et s'étonnent d'un tel comportement entièrement gratuit dans un quartier aussi calme. «C'est surprenant que cela se soit passé car un combi passe plus souvent. Mais c'était la nuit et il fait froid, les gens ferment donc les volets plus tôt.»
Après avoir constaté les faits, la police a circulé dans une voiture banalisée pour découvrir les fauteurs de troubles mais sans résultat. «Beaucoup pensent que c'est une personne de la cité des Floricots un peu plus haut mais c'est un peu facile à lui imputer ces faits car si c'est le cas, c'est la première nuisance et ça fait quatre ans que j'habite ici», conclut Benjamin Mertial.