Fini la place de parking pour Lizin
Anne-Marie Lizin a embouti la voiture de Micheline Toussaint pour quitter une place de parking réservée à la bourgmestre et aux échevins.
Publié le 19-08-2009 à 10h00
Nous vous le racontons en page 4 du premier cahier : mardi après-midi, Anne-Marie Lizin a éjecté la voiture de sa rivale, Micheline Toussaint, avant de s'en aller, comme si de rien était. Les deux femmes voulaient la même place de parking... réservée au même du collège communal.
Les faits se sont déroulés, place Verte. Ils ressemblent fort à une petite guerre entre les deux rivales. Anne-Marie Lizin dit que Micheline Toussait l'a provoquée (lire encadrée) et qu'il y avait une place de parking juste à côté de sa voiture. Quant à la nouvelle bourgmestre, elle affirme que sa voiture a été poussé sur 4 ou 5 mètres alors que son frein a main avait été mis.
Des témoins et la caméra de surveillance attestent que c'est bien Anne-Marie Lizin qui a joué à l'auto-tamponeuse. Par contre, les faits seraient moins conséquents qu'annoncés : d'après l'enregistrement vidéo, la voiture de Micheline Toussaint n'aurait été poussée « que » sur maximum d'un mètre, de quoi permettre à Anne-Marie Lizin de s'en aller.
Cette petite querelle de cours de récré, avant même la rentrée scolaire, ne va pas améliorer l'image de la politique hutoise. Mais elle aura eu le mérite de faire rire au pied de la grande roue... et ailleurs.A. Wer.