"Ateliers papote" à Wasseiges: des activités pour aider les gens à retrouver du travail, mais pas que...
Les "Ateliers papote", qui reviennent ce jeudi, ont pour but d’aider les gens à se réinsérer professionnellement, mais aussi socialement.
Publié le 16-03-2023 à 06h00 - Mis à jour le 16-03-2023 à 12h23
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JVWXI5UVYFEJDA6CS5COKDMJI4.jpg)
Dès ce jeudi, le CPAS, le Plan de cohésion sociale (PCS) et l’Agence de développement local (ADL) de Wasseiges reviendront avec leurs activités "Papote emploi". "On en organisera une le troisième jeudi de chaque mois (NDLR: voir le programme ci-contre) ", avance Marie Degroot, de l’ADL. Le but de ces activités est d’aider les gens à se donner les moyens de retrouver du travail, notamment via la visite d’une agence intérim, mais pas que. "Le Service rural de médiation de dettes viendra par exemple organiser une séance d’informations, avance Marie-France Léonard, présidente du CPAS. On pourra aussi compter sur une visite d’une mutuelle." Car le but n’est pas uniquement d’apprendre aux gens à rédiger un CV, une lettre de motivation et passer un entretien d’embauche, cela va plus loin. "On veut évidemment les aider à se réinsérer professionnellement, mais aussi socialement", poursuit la présidente du CPAS.
Ces différentes activités se dérouleront toujours en petits groupes. "Le but est de permettre à tous les participants de s’exprimer et poser leurs questions. Ces groupes de parole ont aussi pour vocation de donner la possibilité aux gens de poser des questions qu’ils n’auraient peut-être pas osé poser directement aux différentes instances." Si la participation aux activités est gratuite, les organisateurs demandent néanmoins aux personnes intéressées de prévenir, afin de leur permettre de s’organiser au mieux.
Plus d’informations auprès de l’ALE, du CPAS ou du PCS de Wasseiges
Le programme
-Le 16 mars : atelier "Estime de soi"
-Le 20 avril : Visite de la maison de l’emploi de Hannut
-Le 25 mai : séance d’information organisée
-Le 15 juin : Séance d’information organisée par une agence intérim
-Le 21 septembre : Activité à déterminer
-Le 19 octobre : Visite de l’entreprise le Safran de Cotchia
-Le 16 novembre : Séance d’information sur les mutuelles
-Le 21 décembre : Programme 2024, cinéma et bûche de Noël