Wasseiges : huit terrains de pétanque derrière l’école

Huit terrains de pétanque vont être aménagés par le comité des fêtes d’Ambresin. Un sujet qui a un peu crispé l’opposition.

 Les huit terrains seront aménagés sur la parcelle à l’arrière de l’école d’Ambresin, du côté de la rue de la Tombale.
Les huit terrains seront aménagés sur la parcelle à l’arrière de l’école d’Ambresin, du côté de la rue de la Tombale. ©GSV

À l’ordre du jour du conseil communal de mardi, un subside exceptionnel de 5 000 € demandé par l’ASBL Sport Culture et Loisirs, le comité des fêtes d’Ambresin. Son objectif ? Construire 8 terrains de pétanque à l’arrière de l’école, du côté de la rue de la Tombale. Un site qui serait accessible à tous les Wasseigeois et sur lequel seraient organisées régulièrement des activités (aussi intergénérationnelles) par le comité ainsi que des tournois avec des clubs constitués. Cette somme permettra à l’ASBL de se procurer le matériel nécessaire (gravier/sable, billes de chemins de fer et clôtures) avant de s’occuper de la mise en œuvre proprement dite des terrains. Une façon de faire qui a quelque peu surpris d’emblée Marc Pirard, conseiller Alliance. "Donc, si je comprends bien, c’est l’ASBL qui va s’occuper d’acheter tout le matériel, d’aménager les terrains et d’y organiser des animations. Mais ce sera la Commune, après, qui s’occupera de l’entretien ?" Oui, admet le bourgmestre, Thomas Courtois, ajoutant qu’un ouvrier communal aidera le comité à construire les terrains. Mais le fait que ce soit le comité qui gère directement le budget permettra d’acheter, par exemple, des billes de chemins de fer en seconde main.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...