Approuvé, le PCDR va pouvoir se concrétiser

Parmi les projets portés par le Programme Communal de Développement Rural, une maison rurale au cœur de la commune.

 La salle Al’Torette est vieille et trop petite. Une nouvelle maison rurale ne serait pas du luxe au centre de Wasseiges.
La salle Al’Torette est vieille et trop petite. Une nouvelle maison rurale ne serait pas du luxe au centre de Wasseiges. ©GSV

La première fois qu’on a évoqué le souhait de mettre en place un Programme Communal de Développement Rural à Wasseiges, c’était en 2017. Après une pause de 6 mois au moment des élections, il a été relancé début 2019. Puis il y a eu le Covid. Mais là, cette fois, ça y est: le gouvernement wallon l’a approuvé la semaine passée. Concrètement, ça veut dire que la Commune va maintenant pouvoir prétendre à des subsides pour mettre en œuvre des projets co-construits avec les citoyens qui avaient été appelés à rejoindre la CLDR, la Commission Locale de Développement Rural (qui rassemble une trentaine de personnes dont le politique). Les thèmes abordés ? La mobilité, le logement, l’environnement, les services à la population… "Je suis vraiment content parce que, pendant tout ce temps, les citoyens de la CLDR sont restés motivés malgré qu’il n’y avait rien ou très peu de concret", savoure le bourgmestre, Thomas Courtois. Le groupe a donc réfléchi, au fil de ses réunions et rencontres, à un tas de projets pour améliorer la vie de tous au centre de la commune et dans ses villages.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...