Wasseiges: un centre de Meeffe bientôt plus convivial
Deux auteurs de projets sont recherchés par la Commune de Wasseiges, pour la rendre plus conviviale d’une part et moins énergivore de l’autre.
- Publié le 02-06-2022 à 06h00
- Mis à jour le 02-06-2022 à 09h39
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y4PXM3UADVGMTCHPTJUIRRL6YM.jpg)
Au conseil communal de ce mardi, Wasseiges a annoncé sa volonté de répondre à deux appels à projets simultanés, destinés à rendre Wasseiges plus conviviale d’une part et moins énergivore, d’autre part. Le premier s’intitule "Cœur de village" et se concentrera sur le site de l’ancienne gare vicinale de Meeffe, rue de la Brasserie. " Nous avions déjà inscrit ce projet au PCDR, rappelle le bourgmestre, Thomas Courtois. Il y a déjà un terrain multisport et des modules de jeu. Cet appel nous permettrait de financer ce projet à hauteur de 80%, ce n’est pas négligeable. " L’objectif affiché est de rendre l’endroit plus attrayant, d’autant plus qu’il sert actuellement énormément aux festivités Meeftis. " Nous avons consulté au préalable, dans le cadre du PCDR, le comité Meeftis et les riverains, informe le maïeur. Leurs idées ont été récoltées et l’auteur de projets devra les mettre en forme ." Balades, sécurité, de nouveaux modules… La marge de manœuvre est assez large.
Des bâtiments vétustes
Second projet évoqué, celui de rénovation énergétique du bâtiment voirie/CPAS. Toiture vétuste, châssis anciens… Il y a beaucoup à faire sur place. " On aimerait vraiment rendre ces bâtiments moins énergivores. Ils datent d’un temps ancien, il est temps d’y remédier " résume le bourgmestre.
Dans le même ordre d’idées, le collège a décidé de négocier avec le prestataire à l’origine des 5 nouveaux lotissements rue de Liège pour obtenir une petite parcelle de terrain. " On aimerait récupérer une petite partie du terrain pour, une fois encore, créer un endroit de convivialité, peut-être avec des bancs, des balançoires…, précise Thomas Courtois. On le fait régulièrement quand le projet dépasse les 2 maisons. "