Wasseiges: se nourrir de la terre et de l’art
Une exposition a été organisée à la Ferme du Château sous le thème "De l'air pour ma terre". Elle a réuni quatre artistes femmes dans la grange.
- Publié le 16-03-2022 à 09h02
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EG2I72A6SRCKNA6TDC6BPFASEI.jpg)
Aurore Houssier, Valérie Eelens, Marie-Jo Sauvenier et Bernadette Michaux, quatre artistes aux disciplines différentes, se sont réunies lors d’une exposition à la Ferme du Château.
Dans le cadre de la journée de la Femme, Bernadette Michaux a lancé l'idée de l'événement et leur hôte Marie-Pierre Binamé leur a ouvert ses portes sans hésiter. "Bernadette soutien bien notre projet agricole, explique Marie-Pierre Binamé. J'ai aussi été céramiste. C'est pourquoi, nous avons appelé l'exposition "De l'air pour ma terre". La beauté de l'art nourrit aussi l'âme et l'esprit."
Marie-Jo Sauvenier, de Hannut, est peintre. "Dans cette peinture que j'ai faite sur quelques jours, je représente des femmes fleurs au couleur de l'Ukraine, Elles sont faibles et fortes à la fois."
Bernadette Michaux, de Marneffe, illustre la femme au travers de racines sculptées et placées dans de grands vases en verre. "J'ajoute des pièces en terre cuite au four à bois. Les vases sont des objets récupérés. Je leur donne ainsi une seconde vie."
Valérie Eelens, de Branchon, est céramiste. "J'illustre les blessures de l'âme dans la matière. Je travaille la terre jusqu'au craquement et les émaux subliment le résultat."
Aurore Houssier, de Flémalle, est photographe. "J'ai vécu le confinement comme quelque chose de positif et je me suis plongée dans la nature au printemps qui nous montre que la vie renaît et continue." Et elle ajoute: "L'expo révèle la sensibilité de chacune et nos œuvres se répondent."