Incontournable ou familial, il y a du choix
Il y aura des joggings dans tout l’arrondissement ce week-end. Ouffet, Wasseiges et Amay vous attendent.
Publié le 13-09-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I6BE6YNOX5DK3GYCKHUCRCMAPQ.jpg)
Trois joggings sont programmés ce week-end pour l'arrondissement de Huy-Waremme et le premier d'entre eux se déroule ce soir à Ouffet. Créé par l'école St-Joseph d'Ouffet, le Jouffging garde son côté familial et sa bonne ambiance. «Au niveau du parcours, on ne change rien, annonce Anne Richardeau. Je continue d'organiser cette épreuve simplement avec mon équipe et les parents des enfants. Nos élèves participent presque tous à l'épreuve, qui réserve un parcours vallonné et boisé.» Attention, les participants du jour sont conviés à s'équiper d'une lampe frontale pour s'aligner sur le parcours.
Jouffging – 12,7, 7,5 et 4,5 km (enfants: 1,5 km) – Départ à 19h (enfants: 18h30) – Rue du perron, 31 à Ouffet.
Dimanche, deux épreuves seront en concurrence durant la matinée. D'un côté, le Challenge hesbignon reprend ses droits pour l'épreuve de Wasseiges. «Il s'agit d'un Hesbignon assez classique, précise Jean-Pierre Smal. Nous avons un parcours relativement plat et facile. On essaie d'éviter les routes au maximum en empruntant des sentiers et en longeant la Mehaigne.» L'épreuve a pour habitude d'accueillir plus de 300 participants sur ses terres. Enfin, on notera qu'une grande tombola est évidemment prévue «avec un vélo comme premier lot», termine l'organisateur.
Jogging de Wasseiges – 12 et 6 km (enfants 550 mètres) – Départ à 10h15 (enfants: 9h45) – Rue de Thisnes 12 à Wasseiges.
L'autre épreuve de ce dimanche matin devrait drainer encore davantage de participants, puisqu'on parle du Semi-Vert d'Amay. «On garde le même parcours que l'année passée, on ne change pas une formule qui fonctionne, sourit Didier Marchandise. En plus, on annonce une superbe météo.» Au programme du Semi-Vert, trois distances: «Nous avons le 5,4 km vraiment plat et facile, le 11,4 km propose un passage par la côte des Dames qui ajoute de la difficulté au parcours. Enfin, le semi-marathon réserve la côte des Dames et la côte du Facteur, qui fait la réputation de l'épreuve.» Un Semi-Vert qui entre dans le cadre du Challenge Delhalle et du Cours la Province.
Semi-Vert d’Amay – Challenge Delhalle et Cours la Province – 21,1, 11,4 et 5,4 km – Départ à 10h – Place Grégoire à Amay.