Embardée sur le pont de la Mehaigne
En évitant une voiture, un jeune Namurois a été victime d’une sortie de route hier soir à Wasseiges.
Publié le 25-08-2018 à 06h00
:focal(507x389:517x379)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LG7XZVGXLFBURO27MDW5XVQ2ZA.jpg)
L’accident est survenu ce vendredi peu avant 18h00, à proximité de la place communale, dans le centre de Wasseiges. Selon des témoins, une BMW X1 blanche est descendue à vive allure en direction du pont de la Mehaigne.
«Elle a débordé sur sa gauche, sur l'autre bande de circulation», précise Larissa, une habitante de la rue du Moulin. Est alors arrivé Ronny, un jeune domicilié à Jambes, qui allait chercher sa compagne dans un manège privé à Merdorp. Tentant d'éviter la BMW, le conducteur namurois a dévié sa Mini Cooper qui a percuté une bordure du pont avant de s'immobiliser sur la place. Personne n'a été blessé, mais une roue de la voiture sinistrée s'est décrochée, pulvérisant une poubelle publique installée sur la place du village.
«Dans la BMW se trouvaient une fille d'environ 10 ans sur le siège passager et un petit garçon dans un siège pour enfants à l'arrière. Le conducteur ne s'est pas arrêté», ajoute un autre témoin. Les policiers de la zone Hesbaye Ouest ont été appelés à constater les faits.
Il y a trois semaines se produisait une collision plus violente encore, à quelques mètres de là, au carrefour de la pharmacie wasseigeoise.