Carton plein à la randonnée VTT du comité de jumelage
Quelque deux cents VTTistes, le double de l’an dernier, ont pris le départ de la randonnée organisée par le comité de jumelage wasseigeois.
- Publié le 01-07-2017 à 06h00
:focal(507x375.5:517x365.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BRNTUNDPDVCOPMZRPORVBATL2Y.jpg)
Plein soleil, une équipe de jumelage motivée et deux fois plus de participants, la deuxième randonnée VTT organisée au départ du terrain de football de Wasseiges a tenu toutes ses promesses. En tant que spécialistes de la discipline qu’ils pratiquent eux-mêmes chaque semaine, Michaël Guillaume et Christian Haezeleer se sont chargés de tracer les trois parcours proposés.
Une première distance d’une dizaine de kilomètres a notamment conduit les familles et autres amateurs de deux-roues dans les campagnes de Seron, Pontillas et Acosse, avec une sympathique traversée de ruisseau à la sortie des vergers du Meeffois Jean-Luc Dardenne.
Les deux autres itinéraires, l’un d’une trentaine et le second d’une cinquantaine de kilomètres, ont davantage été orientés vers Burdinne, Waret-l’Évêque, Héron et Couthuin. Sur chaque ravitaillement, les coureurs ont pu se désaltérer et profiter d’un large panel de produits offerts par l’Intermarché de Saint-Georges, partenaire de l’organisation depuis ses débuts.
Quelques centaines de mètres avant l’arrivée, sous le pont du vicinal qui borde les installations du club de tennis des Lorrains, une célèbre brasserie couthinoise avait dépêché un pompiste du château-ferme de Marsinne pour rafraîchir agréablement les sportifs du jour.
Septembre en Normandie
Les bénéfices générés par la journée VTT sont partagés entre le club de football et le comité local de jumelage. L’automne prochain, les cousins hesbignons et normands se retrouveront, le temps d’un week-end, dans les quatre villages jumelés de la région de Bayeux, à savoir Vienne-en-Bessin, Esquay-sur-Seulles, Vaux-sur-Seulles et Le Manoir.
En septembre dernier, ce sont les Calvadosiens qui ont séjourné à Wasseiges. Les fonds récoltés lors de ses activités annuelles permettent aux membres du jumelage d’accueillir gracieusement leurs homologues français, lesquels leur rendent fort bien la pareille.
En ce qui concerne la troisième randonnée VTT de Wasseiges, elle est d’ores et déjà programmée le dimanche 24 juin 2018. Celle-ci sera alors jumelée avec la première marche Adeps de l’association qui, décidément, ne manque pas d’ambition.