Le Hugo burger, à la carte de la friterie Coxyburger
Le burger du jeune Hugo Liekendael a été désigné vainqueur du concours lancé par Coxyburger. Il figure désormais à la carte.
- Publié le 10-06-2017 à 06h00
:focal(507x509:517x499)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BYIPBNX55BCPPD7PFNIJUUSADM.jpg)
Dans le cadre du premier anniversaire de l’ouverture de son établissement, la friterie Coxyburger à Wasseiges, Alain Cheron a proposé un concours pour le moins original. Jusque fin avril, les clients ont pu déposer des recettes de hamburger. Durant le mois de mai, cinq d’entre elles ont pu être testées.
Avec quelque 42% des suffrages, le jeune Wasseigeois Hugo Liekendael a remporté le concours haut la main, loin devant un client de Soumagne qui avait proposé une recette à base d’emmenthal.
«J'avais vu une vidéo de préparation de hamburger sur Facebook, sourit l'adolescent âgé de 15 ans. Après avoir posé la viande, la salade et les autres ingrédients, le cuisinier a nappé le tout avec du fromage à raclette. Cela m'a semblé tellement bon que je me suis dit qu'il fallait que je goûte cela. Et la meilleure façon de tester cette recette était de la proposer au concours.»
Au fromage à raclette
Comme annoncé dès le lancement de l'épreuve, le Hugo burger fait désormais partie de la carte de la friterie wasseigeoise. «Il se compose d'un pain de type bagnat fourré d'un steak haché de bœuf, d'une tranche de lard, d'oignons cuits, de cornichons et d'une tranche de fromage à raclette», précise le gourmand concepteur.
En plus de donner son prénom à l'une des préparations servies dans la friterie de son village, Hugo a remporté un bon de réduction de 10€ ainsi qu'un petit-déjeuner gastronomique. «Personnellement, je suis très content d'avoir été sélectionné, ajoute Hugo. Cela me permettra de déguster plus souvent mon burger préféré. Mes parents l'ont également goûté, et ils l'apprécient. Quant à mon grand frère, il n'a pas vraiment été séduit. Il préfère le traditionnel.»
Dès à présent disponible, le Hugo burger est vendu au prix de 6,50€, comme le Combi qui constitue la spécialité de la maison.