Le supermarché rouvre en septembre
Un quadragénaire namurois a repris leSpar qui accueillera à nouveau les clients tout pile trois années après la première ouverture.
- Publié le 31-05-2017 à 06h00
:focal(507x319.5:517x309.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SIH2MO4ADFFW3HZP6DASDIO5WE.jpg)
La population wasseigeoise (et des environs) est d’ores et déjà invitée à la soirée inaugurale programmée le mercredi 6 septembre prochain, au nouveau magasin Spar situé le long de la rue du Baron d’Obin, juste à côté de la station-service. Fermée depuis l’année dernière en raison d’une faillite, l’enseigne a trouvé repreneur sous la dénomination de Spar Colruyt Group.
«Voilà un certain temps que je cherchais un supermarché à reprendre, explique Fabrice Piccini, qui vient de fêter son quarantième anniversaire. J'ai toujours travaillé avec mon père qui tient le magasin Spar de Namur, dans la rue des Croisiers, depuis que je suis bébé. Là-bas, c'est essentiellement une clientèle estudiantine qui consomme beaucoup de chips, plats préparés et autres sodas. Ici, à Wasseiges, mon intention est de surtout travailler le frais. Les clients retrouveront notamment les ateliers de découpe de viande et de fromages qui leur étaient chers, ainsi que la boulangerie où nous terminerons la cuisson des produits précuits surgelés.»
Actuellement installé à Ohey avec son épouse Sophie, leur fille Lya (8 ans) et la benjamine Zélie (2 ans dimanche prochain), Fabrice Piccini exprime l'intention de déménager assez rapidement à Wasseiges. «Notre aînée a déjà choisi sa place sur mon bureau à côté duquel je dois lui installer un tableau noir», sourit-il.
Au niveau des prix pratiqués, le supermarché wasseigeois s’alignera sur ceux des autres magasins du groupe.
Potentiel élevé et produits locaux
Selon les accords qu'il trouvera avec eux, le nouveau gérant franchisé a la possibilité de s'associer à divers producteurs locaux. «Il dispose de 10% du volume de vente pour des fournisseurs autres que notre centrale de Malines, c'est énorme, estime Didier Willems, responsable chez Colruyt Group. Les clients trouveront ici entre 9 000 et 10 500 références dans les rayons. Nos analyses ont montré que le panier moyen par acheteur wasseigeois est de 25 à 30€, ce qui est très bien pour une surface de ce gabarit. Oui, il existe un réel potentiel pour travailler sur le long terme.»
Dans le plan financier initial de Fabrice Piccini, l’engagement de 8 travailleurs (5,2 équivalents temps plein) est prévu. Tous les candidats sont invités à postuler auprès de la Mission régionale de Huy-Waremme. Contact: 019/33.08.81 ou info@mirhw.be