L’école du village a fêté ses 20 ans
Une fancy-fair d’exception a été organisée dans l’implantation wasseigeoise qui accueille les écoliers depuis l’année scolaire 1996-1997.
- Publié le 30-05-2017 à 06h00
:focal(507x319.5:517x309.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L33ZLHRB5JE3NESKJEVNYOSXEQ.jpg)
Le chapiteau planté dans la cour de l'école n'a pas désempli, samedi, à l'occasion de la fancy-fair du 20e anniversaire de la construction du site. Divers spectacles au rythme des tubes des années 1990 ont été présentés devant un public nombreux, constitué notamment d'anciens élèves et enseignants invités via les réseaux sociaux. «Nous étions auparavant installés dans les locaux de l'actuelle maison communale, se souvient le directeur Patrice Lefèvre. Le déménagement s'est opéré durant le congé de Toussaint de l'année scolaire 1996-1997. Tout était alors prêt pour nous accueillir: de nouveaux locaux, de nouveaux bancs, de nouvelles armoires…»
L’école comptait à l’époque 54 enfants dans les classes primaires gérées par Yvonne Tombal, Anne-Marie Collard et Patrice Lefèvre. La trentaine de bambins inscrits en maternelle étaient encadrés par Christine Berlamont et Geneviève Graindorge.
La population scolaire a doublé
Pas moins de 105 écoliers fréquentent aujourd'hui la section primaire de l'école tandis que 63 y évoluent en maternelle. Neuf enseignants se partagent à présent le travail pédagogique. «Forts de l'augmentation de notre population scolaire, les locaux initialement affectés aux cours de sciences, à ceux de bricolage et à la bibliothèque sont devenus des classes, précise encore Patrice Lefèvre. Mais nous ne sommes pas à l'étroit. Par ailleurs, nous sommes trois à prester quelques heures bénévolement afin d'assurer le dédoublement des classes de 5e et 6e primaire. Sans cela, le groupe aurait rassemblé 37 élèves, ce qui nous a semblé trop important.»
La journée festive et anniversaire de samedi s’est achevée par une belle prestation des danseurs de l’association wasseigeoise Ten-Dance, créée et animée par la jeune Mary Tournay.