Incendie au Clos du Lac: mobilisation au club de football

Au lendemain de l’incendie survenu dans un chalet du Clos du Lac, le club de foot wasseigeois se mobilise pour aider les sinistrés.

Didier De Hoe
Incendie au Clos du Lac: mobilisation au club de football
L’incendie a complètement détruit l’habitation de la famille wasseigeoise. Un appel à la solidarité est lancé. ©ÉdA

Le quadragénaire David Heysecom et sa famille ont tout perdu, mardi en fin d’après-midi, lorsqu’un violent incendie a détruit leur logement situé au fond du Clos du Lac, à Wasseiges. Malgré l’intervention en force d’une vingtaine de pompiers hesbignons, il ne reste rien du chalet, ni de son contenu.

L’origine précise du sinistre reste à déterminer. Avisé des faits, le magistrat en charge du dossier auprès de la division hutoise du parquet de Liège a requis l’intervention d’un expert judiciaire en incendie. Par ailleurs, les scientifiques du laboratoire de la police judiciaire fédérale se sont rendus sur les lieux mercredi afin d’y procéder à divers prélèvements.

Un élan de solidarité

L'événement n'a pas laissé les dirigeants du club de football local indifférents. «Nathan et Romain, les deux enfants de la famille sinistrée, jouent chez nous en U15, dans le groupe de mon fils Jonathan, explique le président Albert Huens. Mardi soir, un match amical était programmé à Horion-Hozémont. Malgré ce qui venait de leur arriver, les deux gamins ont tenu à participer à la rencontre, pour ne pas pénaliser leur équipe.»

Durant le déplacement, le président wasseigeois a décidé de lancer une action de soutien au bénéfice des deux jeunes joueurs et de leur famille. «Nous avons profité d'un break de quelques minutes à la mi-temps, pour y réfléchir, poursuit Albert Huens. Et nous avons proposé une récolte de vêtements, chaussures et autres objets qui pourraient être utiles à la famille en détresse. Ce genre de drame pourrait toucher n'importe qui. Si cela devait nous arriver, nous serions un peu réconfortés par un élan de solidarité de notre entourage. Tel est le sens de notre démarche.»

Vendredi soir à la buvette

Vendredi soir, le FCE Wasseiges ouvrira exceptionnellement sa buvette située le long de la rue de Thisnes, dès 19h, pour y accueillir les personnes qui souhaiteraient y faire don de quelques effets, à l’attention de la famille Heysecom. Il est à noter que le jeune Romain chausse du 40 et qu’il porte des vêtements de taille 14 ans. Son frère Nathan chausse du 43-44 pour une taille medium (M).

Les personnes ne pouvant se rendre au terrain de football vendredi ont la possibilité de déposer leurs colis chez le président Huens, rue de Merdorp.

Carine Huens: 0497/50 92 43

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...