«C’est plutôt génial pour notre village»
Plusieurs villageois sont également venus visiter les lieux, par curiosité. Rencontre avec la famille Hubert.
- Publié le 16-05-2017 à 06h00
:focal(507x386.5:517x376.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RWTHHMV3DNEQ5FMGRMRETMDRY4.jpg)
Sophie et Olivier Hubert, tous deux âgés de 41 ans, habitent à proximité du terrain de football de Wasseiges, en compagnie de leurs deux enfants, Tom (10 ans) et Eve (7 ans). Samedi après-midi, ils ont enfourché leurs vélos avec l’intention de venir constater de visu ce qui se cache derrière les épais murs de la ferme de l’ancien château wasseigeois.
«Nous passons régulièrement devant le site, mais nous n'avions jamais eu l'occasion d'entrer dans la ferme, précisent-ils. La rénovation est plutôt bien réalisée, cela nous surprend très positivement. Les concepteurs du projet ont conservé des colonnes, des charpentes et d'autres choses qui apportent du charme, du style et une âme à la bâtisse.»
La création d'un nombre important de nouveaux logements ne semble pas effrayer les membres de la sympathique petite famille. «Bien au contraire, c'est génial car il y aura davantage d'habitants pour faire vivre notre village et ses commerces, ajoutent Sophie et Olivier. En outre, le concept de permaculture qui y sera développé nous paraît très intéressant et est, à notre connaissance, inédit dans les environs. Nous espérons que la piscine naturelle et les sentiers aménagés dans le parc seront accessibles à la population locale car l'endroit est magnifique. Dans l'affirmative, nous n'hésiterons certainement pas à en profiter régulièrement.»
S’ils n’ont pas l’intention de s’offrir un bout de ferme, Sophie et Olivier sont manifestement conquis par la beauté de l’endroit.