Le safran, c’est bon pour la libido !
Les époux Léonard cherchent à diversifier leur offre et s’appuient sur les vertus médicinales de leur or rouge.
- Publié le 16-10-2015 à 13h30
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WPIT2JWI3BCZ3IN2TZAKMAAYUI.jpg)
Éric et Sabine Léonard ne sont jamais à court d’idées. Quasi chaque année, ils proposent un nouveau dérivé à base de safran. Confiture, gelée royale, alcool, moutarde ou macaron font déjà partie de l’assortiment.
Après les déclinaisons culinaires, c'est aussi dans le secteur pharmaceutique que le safran de Hesbaye aura sa place. «Cela fait trois ans qu'on travaille sur ce projet, explique Sabine Léonard. À chaque fois qu'on a créé un produit dérivé, on s'est entouré de spécialistes.Nous venons de signer avec un laboratoire de la région de Jodoigne. Le safran a de nombreuses vertus médicinales.»
Des pouvoirs guérisseurs et…
Antidépresseur, relaxant, remède contre l'hypertension, mais aussi stimulant pour la mémoire. Ce sont là quelques-unes de ses applications. «Il y a actuellement des recherches au niveau de la sclérose en plaque et du cancer. Le safran a tout pour être un remède.»
À côté de ses pouvoirs guérisseurs, le safran est également un puissant aphrodisiaque. «C'est quelque chose qu'on a oublié. Le safran permet de réveiller la libido chez les femmes et de faire durer le plaisir chez les hommes.»
Les fameuses pilules bleues risquent bientôt d’être rapidement supplantées par les pistils rouges.