Haneffe, Huy et Wasseiges au menu
Programme de nouveau chargé ce week-end avec trois joggings au menu de vendredi à dimanche.
- Publié le 18-09-2015 à 06h00
Vendredi: Haneffe
Rendez-vous dès ce soir à Haneffe pour les 8 Miles de l'Yerne. Un jogging qui en sera à sa 25e édition et qui s'inscrit pour la première fois dans le cadre du challenge Cours la Province. Au programme: des courses destinées aux enfants dès 18h30 puis des distances allant des 3, aux 6 et 12 km. Pour ces trois dernières, le départ est, lui, fixé à 19h15. Un départ qui se fera de la place de Haneffe. On se souvient qu'initialement, la course avait été programmée au 3 juillet. Mais elle avait été annulée pour cause de canicule. « Les préinscriptions ont été exceptionnelles, commente Pierre Olivier. Quelque 176 joggeurs, c'est génial. Mais il faut voir si les gens de juillet vont revenir. Quoi qu'il en soit, on s'attend à quelque chose comme 400 participants. » Le parcours ne sera pas le même que l'an passé. «Non, vu que l'on va courir ça en nocturne, on a quelque peu changé le programme par rapport à juillet. On l'a raccourci, oubliant par exemple le sentier de la Dicque. Par contre, pour la première fois, les coureurs passeront par la bergerie de la ferme Schalenbourg. »
Infos: 0491.64.75.94
Dimanche: Huy et Wasseiges
Deux courses au programme ce dimanche. Place au challenge hesbignon tout d'abord avec, dès 10h15, le jogging Au fil de la Soelhe & de la Mehaigne organisé par l'ASBL Sport & Cultures & Loisirs Ambresin & le FCHE Wasseiges. Une première pour Stéphane Dormal et Wasseiges. «On intègre le Challenge hesbignon car on était demandeur, explique Stéphane Dormal. On voulait diversifier nos activités liées à l'ASBL. Et ce jogging est une bonne manière de… » Outre la course pour enfants, deux distances sont au menu: la 5 et la 10 km. Pour quel parcours? Là, c'est la grande inconnue. « Franchement, je ne sais pas encore, assure Stéphane Dormal, interrogé ce jeudi soir. Au départ, on voulait passer par les campagnes. Mais elles sont détrempées. Donc, je vais voir… » Les organisateurs rêvent de 300 coureurs «comme à Hannut» rigole Stéphane Dormal. Départ depuis le terrain de Wasseiges.
Infos: 081/511307
En même temps que Wasseiges, à Huy, dès 11h, ce sera La Belle Hutoise, 6e étape des Mithra Woman Race 2015, après Liège, Waterloo, Dolhain, Spa et Charleroi. Départ depuis la piscine de Huy. Une course, on l’aura compris, destinée à la gente féminine et dont l’objectif est la lutte contre le cancer. Les dames s’élanceront soit sur 5,2, soit 6, soit 7,8 km à allure libre ou marche nordique. L’intégralité des bénéfices de cette manifestation seront offerts au Fonds Léon Fredericq. De nombreuses autres animations sont prévues en marge de la course.
Infos: www.huy.be/events