Rachat de la pêcherie : l’exploitant continue jusqu’au début des travaux
La Commune rachète le site, mais louera au propriétaire actuel la buvette et une partie du terrain. Il continuera ainsi ses activités.
- Publié le 27-08-2015 à 06h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FVNLDGVDGRFWLA4WOUKLB76G2Q.jpg)
Sur le site de la pêcherie de la rue du Crocq, à Meeffe (Wasseiges), on retrouve l'étang et le bâtiment qui abrite la buvette. Au total, c'est une superficie de plus d'un hectare, située en zone de loisirs, que la Commune a décidé de racheter. L'endroit permettrait d'accueillir une salle polyvalente (L'Avenir du 26 février).
Alors que l’acte de vente du terrain devait être signé mardi, la signature a été reportée au 8 septembre prochain.
Cherche repreneur de la pêcherie
«On a reçu la réponse du propriétaire actuel il y a deux ou trois jours, explique le bourgmestre wasseigeois Joseph Haquin. Le notaire qui devait donc modifier l'acte a préféré reporter la signature de celui-ci. Après discussion, on a en effet décidé de racheter le site et de proposer au propriétaire actuel, comme il nous l'avait demandé, de lui louer la buvette et une partie du terrain, excepté la pêcherie pour laquelle il n'était pas demandeur. Là, on doit donc trouver un accord avec quelqu'un d'autre.»
Un préavis de trois mois
Une location qui pourrait durer plusieurs années. «Il nous faudra plusieurs années avant d'avoir des subsides. Ce sera peut-être en 2017 ou en 2018. Lorsque les travaux débuteront, notre locataire devra partir. Il aura un préavis de trois mois.»
Le point sera débattu lors de la prochaine séance du conseil communal, programmée début de la semaine prochaine, a encore précisé le bourgmestre.