Dix jeunes travailleurs solidaires
Comme dans d’autres entités, la Commune de Wasseiges s’est aussi inscrite dans le programme «Été solidaire». Cet été, 10 jeunes ont donc été engagés pour travailler au profit de la communauté.
- Publié le 25-08-2015 à 06h00
:focal(507x323:517x313)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WTOWRGWELBBQ3MG3MRU7OLWUWY.jpg)
Cinq d’entre eux, Nicolas, Geoffrey, Marine, Alexandre et Hugo tous issus de la commune de Wasseiges, ont travaillé durant ce mois d’août pour le CPAS. Pour 4 d’entre eux, il s’agissait d’une découverte du monde du travail.
Chapeaute par Alain Bernard, l’ouvrier principal du CPAS, ils ont placé une douche dans un logement social, remis en couleur des logements, fait du nettoyage et même des travaux de plomberie. Ils ont également effectué des marquages au sol de certaines rues et démonté d’un mur.
De cette expérience, les 5 jeunes retiennent le positif: travailler près de chez eux, une chouette ambiance, découverte d'un job, rencontre avec d'autres jeunes. Pour Hugo qui a déjà de l'expérience dans les jobs étudiants, «on apprend ici en s'amusant et si on fait une gaffe, on nous explique ce que l'on a raté. Ailleurs, on nous crie dessus.»