Un Proxi-taxi aux couleurs des commerçants
Dans le courant du mois de juillet, 73 indépendants de la commune de Wasseiges ont reçu un courrier du CPAS leur proposant d’être présents sur le nouveau véhicule que compte acheter le centre d’action sociale.
- Publié le 17-08-2015 à 06h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I524ZZ2N5FF4NDWRZB5TQR2XFA.jpg)
Une présence publicitaire qui n’est pas qu’un simple appel au financement, mais aussi la volonté de mettre en avant les commerçants du coin. «L’objectif est double, explique Marc Bulon, directeur général du CPAS. Faire baisser le coût d’achat et en parallèle faire valoir les indépendants du coin. Le véhicule circule dans un rayon de 30 kilomètres et le week-end nous comptons sortir la voiture pour qu’elle soit visible. On a vraiment été loin dans la réflexion.»
Actuellement, sept commerçants se sont déjà montrés intéressés. Une grille tarifaire a été établie. En fonction de l'emplacement et de la taille de la publicité, les prix oscillent entre 200 et 900 euros. Un prix démocratique pour une visibilité assurée pendant cinq ans. «On essaye de couvrir deux tiers du prix de la voiture.» Le véhicule actuel a dix ans et affiche 150 000 kilomètres au compteur. Il fait office de Proxi-taxi, un service qui existe depuis 2005 et qui permet aux habitants de la commune hesbignonne qui ont des difficultés à se déplacer, de le faire, pour un coût de 30 cents du kilomètre. «Le service est fort demandé, observe Marie-France Léonard, présidente du CPAS. Pour aller faire des courses, se rendre chez le médecin ou à la pharmacie. Il était temps de changer de véhicule. C'est une innovation que nous proposons avec ce partenariat public-privé. Ce n'est pas une question de finances. Nous aurions pu financer l'achat. Nous voulions vraiment associer les commerçants de la commune.» Les commerçants intéressés peuvent contacter le CPAS au 081/8 5 57 32.