Deux voitures volées en une nuit lors de cambriolages à Wasseiges
Trois vols dans des habitations ont été commis la nuit de mardi à mercredi à Wasseiges. À Braives, une tentative de vol a, elle, été constatée.
- Publié le 30-07-2015 à 06h00
:focal(507x301.5:517x291.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QCMX3TY5VNEFNJ2TL2WQJU2N44.jpg)
C'est en se levant hier mercredi matin que Danny Van den Meersschaut, un habitant de la rue Neuville à Ambresin (Wasseiges), a constaté le vol. «La fenêtre était ouverte et l'oscillo battant pendait bizarrement… Et puis dans la cuisine, les deux tablettes numériques qui étaient en charge avaient disparu…»
Le Wasseigeois et sa compagne n'étaient pas au bout de leurs surprises car le contenu de leur portefeuille a aussi été subtilisé. «On a retrouvé dans la cour les papiers, mais tout l'argent a disparu. Et dans celui de ma compagne, qui est vétérinaire, il y avait l'argent de ses visites de lundi et mardi…» Et pour couronner le tout, le ou les auteurs sont repartis avec la Volvo S60 du propriétaire.
La même nuit, deux autres vols ont été commis dans des habitations situées rue de Merdorp, à Wasseiges.
Un courant d’air le réveille
Vers 2h30, l’occupant d’une maison se reposait dans le canapé lorsqu’il a senti un courant d’air froid le réveiller. Il a alors senti une présence et a cru que c’était son fils. Ne voyant personne, il a refermé la porte. Ce n’est qu’à son second réveil, vers 7h, qu’il a constaté que la porte d’entrée était ouverte. Sa veste se trouvait au sol ainsi que les documents qui étaient dans son portefeuille. Un ordinateur et de l’argent liquide ont été dérobés.
Entre 0h et 5h, un autre vol a été commis dans la même rue. A leur réveil, les occupants ont constaté que la porte était ouverte. Le moustiquaire était au sol, de même que les documents du portefeuille, lequel se trouvait dans un sac à mains. La tablette avait disparu, de même que la voiture (une Mercedes A 180 CDI) qui se trouvait devant la maison. Un trou à la chignole a été constaté sur la porte-fenêtre.
L’arme de collection sur la table
Une tentative de vol a, elle, été commise rue du Ry d’Ardenne, à Ville-en-Hesbaye (Braives). Une arme de collection a été posée sur la table, alors que les armoires de la cuisine et du garage ont été ouvertes mais non fouillées.