Warnant – Amay : 7 buts !
Dans le premier quart d’heure, Amay B se ménageait trois occasions. Pourtant, les Warnantois ouvraient le score sur leur première occasion et doublaient rapidement la mise.
- Publié le 15-04-2013 à 06h00
Zadia remettait les deux équipes à égalité juste avant la pause. En deuxième période, Warnant B prenait le dessus sur un Amay B coaché par Thomas Delhalle qui remplaçait Silvio Ganassin, en vacances pour l’occasion. « Le nul aurait peut-être été plus logique », ponctuait Thomas Delhalle.
Warnant B – Amay B 4-3
Buts: Lambrecht (15e 1-0), Thonon (25e 2-0), Zadia (30e 2-1 sur pen. et 40e 2-2) Quarta (55e 3-2), Thonon (60e 4-2), Zadiae (80 4-3).
Fize B – Geer B 3-0
Geer B se déplaçait avec un effectif réduit à Fize: «Nous avons bien résisté dans l'ensemble et Fize B ne m'a pas convaincu. Avec un noyau complet, je pense qu'on aurait pu ramener quelque chose», signalait Jean-Marc Bourguignon. En effet, malgré une bonne opposition pendant une heure, les Geerois. ont craqué physiquement dans les trente dernières minutes tandis que Fize jouait de façon plus libérée à 2-0. «Avant cela, nous n'en menions pas large, mais Geer n'était guère menaçant», estimait Yves Elias.
Buts: Fastré (15e 1-0 sur pen. et 65e 2-0), Mathieu (75e 3-0).
Hannut B – Ivoz B 1-0
Hannut B a joué avec sa chance ce dimanche. Malgré sa domination, il aurait pu prendre un but sur un coup franc de Cajot, mais un défenseur sauvait sur sa ligne. Il fallait attendre la fin du match pour voir une ouverture du score logique que Mathes, le gardien ivotois, a tenté de retarder au maximum. «Ils nous étaient tout simplement supérieurs. Il nous a manqué ce deuxième souffle et nous nous sommes battus avec nos armes», avouait Tony Parla.
But: Vanderweye (78e 1-0).
Oreye B – Stockay B 1-3
Stockay B n'a pas dû forcer sur son talent pour prendre la mesure d'Oreye B qui, de l'avis de son coach, a enfin remontré de l'envie et de la volonté. Edmond Bouveroux n'était cependant pas tendre vis-à-vis de l'arbitre: «Deux de mes joueurs se sont fait exclure et je trouve qu'il n'a pas été à la hauteur.» En toute fin de match, Oreye B ratait un pénalty suite à l'exclusion du gardien stockali.
Buts: Delimme (30e 0-1), Kongoley (60e 0-2), Lequet (75e 0-3), Charlier (85e 1-3).
Wasseiges B – Horion B 0-5 fft.
Avec seulement sept joueurs disponibles pour la B et onze pour la A, Wasseiges B a déclaré forfait pour ce match.
C.R.