PoPcorn et cinéma pour les plus petits
Après Ciné Transat, place à Ciné Popcorn. Cette fois le 7e art s'est mis à la sauce des plus petits avec des films accessibles dès 4 ans.
- Publié le 15-04-2013 à 06h00
:focal(545x437.5:555x427.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ILOUP7KQQVHB5JFWGYFV5B3MTI.jpg)
En clôture de ces vacances de printemps, la Ferme de la Dîme a innové en lançant un week-end cinéma destiné aux plus petits. Une initiative originale et locale qui avait pour but de répondre à la demande formulée par les participants de Ciné Transat, le rendez-vous cinématographique estival proposé depuis 2011. «Les habitués nous ont demandé de réfléchir à une programmation destinée aux enfants, explique Catherine Blanjean, responsable de la Dîme. C'est de là qu'on a décidé de créer une bulle réservée au jeune public.» Un mini-festival baptisé Ciné Popcorn qui s'est étalé sur 2 jours avec 3 projections dont certaines séances étaient accessibles aux bambins dès l'âge de 4 ans.
Après être passées par le stand popcorn, les familles ont rejoint la salle pour découvrir des films d'animation tels que «Pirates! Bons à rien, mauvais en tout!» issu de l'imagination des créateurs du célébrissime «Chicken run».
En préambule, un court-métrage primé dans les festivals était également diffusé. Et à propos de court-métrage, l'équipe d'animation est partie à la recherche de quelques chefs d'œuvre sur la toile. Des créations mises en ligne quotidiennement sur le site internet de la Dîme durant toute la seconde semaine des vacances de Pâques.
Les participants étaient invités à venir munis de leurs poufs, transats et de tout le confort nécessaire pour passer un agréable moment devant l'écran géant déployé. En nombre de spectateurs, on était loin de la salle comble. L'arrivée tant attendue du soleil ayant certainement refréné certains amateurs. Mais quoiqu'il en soit, ce nouveau rendez-vous convivial devrait revenir l'an prochain. D'ici là, on patientera jusqu'à l'été avec le retour de Ciné Transat.
CBL