Marnières : réouverture de la route
Le conseil communal en lui-même avait un ordre du jour assez léger. Le plan de cohésion sociale (PCS) a fait rapport sur ses activités 2012.
- Publié le 28-03-2013 à 06h00
Excursions, expositions d’artistes et marché avec des artisans locaux, ateliers tricot, dessin et peinture et une tonnelle disponible pour les activités de quartiers, sont quelques exemples des réalisations de l’année écoulée. Du côté du plan HP (Habitat Permanent), le point essentiel c’est l’acquisition des voiries du Clos du Lac.
Pour ce qui est des actions environnementales, mandat a été donné à Intradel pour mettre sur pied des actions de sensibilisation dans les écoles. Le conseiller Olivier Lefèvre a suggéré d’organiser un compostage au sein du parc à containers. Les déchets verts recyclés seraient utilisés et le résultat disponible pour les habitants.
Enfin, les dernières nouvelles des marnières ont été données. Quelques nouveaux forages ont été effectués mais rien n’a été trouvé. Pour l’ingénieur régional, on peut rouvrir la route et les relevés ont été envoyés au SPW. Des capteurs seront placés sous la voirie pour détecter toute nouvelle fuite d’eau ou mouvement du sol. Les riverains concernés devront, quant à eux, sans doute encore patienter plusieurs mois avant d’être fixé sur la possibilité de regagner leurs habitations actuellement interdites d’accès.
CBL