Musique va coacher Wasseiges
C'est l'actuel entraîneur stratois qui reprendra le destin des Hesbignons la saison prochaine. Reste à savoir dans quelle division : P3 ou en P2?
- Publié le 25-03-2011 à 06h00
:focal(478x317.5:488x307.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZJ4SZ77HVVB73PBSUHWL5Z3MOM.jpg)
L'affaire n'a pas traîné. Étonnant alors que Wasseiges ne sait pas encore dans quelle division il évoluera la saison prochaine. Mais il faut croire que Pascal Musique et l'actuel avant-dernier de la P2A étaient faits pour s'entendre. Car Pascal Musique sera bel et bien le futur joueur-entraîneur de Wasseiges. «Mais je ne jouerai qu'en cas de besoin extrême», dit-il.
Après deux ans de bons et loyaux services, selon l'expression consacrée, à Strée, c'est donc au plus profond de la Hesbaye que Pascal Musique va bientôt coacher. «Si j'ai dit oui à Wasseiges, c'est d'abord en raison du défi proposé, poursuit-il. Toutes proportions gardées, Wasseiges présente un peu le même défi que quand je suis arrivé à Fumal il y a cinq ans et Strée il y a deux ans. Ce sont à chaque fois des clubs qui sont descendus, ce qui pourrait être le cas de Wasseiges, et où il a fallu reconstruire quelque chose. J'aime ça...» Et on peut compter sur l'ami Musique pour donner le «la» en matière d'ambiance. «L'ambiance qui doit aller de pair avec une mentalité exemplaire, juge Pascal. Car je ne compte pas transférer autre chose que des gens qui ont envie de s'amuser tout ensemble, mais avec le minimum de sérieux qu'impose le foot à notre niveau... Juste pour progresser.» Oui, mais coacher une équipe où tout doit être reconstruit, c'est un peu risqué, non? Exemple à Strée où ça a un peu foiré. «Oui, c'est vrai mais la situation n'est pas du tout la même, réplique Pascal Musique. Sans vouloir cracher dans la soupe, Wasseiges a plus d'atouts car il va se doter, prochainement, de nouvelles installations. Je ne me tracasse pas de toute façon. Je suis sûr qu'il y a ce qu'il faut là-bas pour faire de bonnes choses...» Trois questions se posent désormais. D'abord, Wasseiges, informé de l'arrivée de Pascal Musique, mais surtout du départ de Raphaël Bouvier auquel une partie du noyau est (fort) attachée, va-t-il jouer le coup du sauvetage à fond? «Je l'espère», dit le président Désiré Mousset. Ensuite, comment Strée, déjà presque démob' ces dernières semaines, va-t-il lui finir la saison? «Mais notre saison n'est-elle pas déjà finie?, demande le T1 stratois. C'était une campagne pourrie depuis le début de toute façon avec le décès, tragique, d'Anthony Lion.»
Enfin, sans Pascal Musique, à la fois coach, manager, joueur, psychologue et jardinier de Strée, que va devenir le club? Surtout quand on sait que c'est le futur Wasseigeois qui avait amené, de Fumal, l'essentiel de l'actuel noyau stratois... «Je ne souhaite que du bonheur à Strée, mais je sais que ce sera difficile, termine Pascal, modestement. Ce club ne mérite pourtant que de bonnes choses...»